Le surf est un sport de mer qui ne cesse d’attirer les jeunes. Vous aussi, vous voulez apprendre ce sport tendance ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider à apprendre le surf dans de meilleures conditions.

Comprendre le principe de ce sport pour commencer

Vous aimez le sport. Vous pratiquez souvent le footing (à améliorer grâce aux conseils de endurance-alpha.com ), le vélo, la nage, etc. Cette année, vous voulez apprendre le surf. Certes, vous souhaitez apprendre le surf le plus vite possible, car vos journées de congé à la plage sont comptées. Toutefois, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Ainsi, vous devriez respecter le principe d’un seul surfeur par vague. Cela évite le risque de collision dans l’eau. Sachez alors que le surfeur déjà engagé sur la vague est considéré comme étant prioritaire. De ce fait, vous ne devriez pas vous engager si vous êtes encore dans la mousse. En effet, vous êtes considéré comme étant en position intérieur.

Faites attention à ne pas gêner les autres

Évitez de gêner les autres quand vous apprenez le surf. Cela implique que vous devez vous éloigner de la trajectoire dès que vous apercevez qu’un surfeur est engagé dans la vague. De cette manière, vous ne le forcerez pas à réaliser un grand slalom. Vous pourrez contourner la zone de déferlement de la vague une fois que vous commencerez à remonter le « pic ». Il ne faut pas hésiter à plonger vers la mousse si la situation l’oblige. Il vaut mieux se faire brasser au lieu de gêner les autres.

Choisir le bon endroit pour apprendre

Apprendre le surf nécessite un endroit calme et espacé où vous pourriez exploiter convenablement vos capacités. Il vous est alors conseillé de ne pas vous rendre dans une zone de baignade. Cela vous évitera de gêner les autres et vous permet de surfer correctement. À noter que les zones de baignades sont marquées par les responsables des plages. Eh oui, vous pourrez vous retrouver avec une belle amende si vous ne faites pas attention. En tout cas, l’objectif est que vous puissiez apprendre les bases du surf dans les meilleures conditions.

Suivre le courant des vagues

Le surf peut être dangereux si on ne fait pas attention. Avant de commencer, vous devez savoir qu’il est interdit de surfer à contre-courant. C’est une dépense d’énergie inutile. La meilleure chose à faire est de suivre le courant, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous pourriez alors rejoindre tranquillement le bord de la plage une fois que vous sortirez de la zone ardue. Attendez à nouveau que vous soyez prêt pour reprendre les vagues.

Connaitre les types de vagues

Il est plus sage de s’informer sur les types de vagues que vous pourriez rencontrer pour bien débuter. Vous pourriez alors rencontrer les situations suivantes :
• Les mousses aident à maîtriser les différentes positions pour les surfs.
• Le beach break se forme principalement sur les plages de galets. Ce type de vague se reforme plus rapidement que les autres.
• Le point break part toujours au même endroit. Cette vague se casse souvent sur une roche.
• Le reefbreak se casse généralement sur un récif. Ce type de vague est déconseillé si vous êtes un novice en surf.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *