Expérimentez le suspens entre le danger des contre-courants et le calme des eaux-vives en pratiquant le kayak ! Ce sport n’admet pas de demi-mesure et c’est tant pour les sportifs aimant le challenge et frôler le danger ! Toutefois, vous pourrez affûter votre savoir faire pour mieux contrôler les obstacles. Ainsi, ce sera un véritable plaisir de manier le kayak pour éviter les précipices ! Assez d’énigme, si vous êtes fan de kayak voici des infos intéressantes à propos de ce sport que vous pourrez pratiquer pendant les vacances !

Qu’est-ce que le Kayak ?

Sport d’eaux-vives, le kayak est une discipline sportive qui est souvent confondu avec le canoë puisqu’elle se pratique sur le même type d’embarcation. Ce qui conduit parfois certains pratiquants à le désigner comme étant le canoë-kayak. Il faut connaitre qu’avant d’être un sport, le Kayak était le moyen de circulation des Esquimaux d’Alaska, ce qui les mettait à rude épreuve lorsqu’ils naviguaient dans des eaux truffées de glaçons aux arêtes coupantes. Le kayakiste s’installe sur un siège au fond du bateau et ses pieds sont fixés sur une barre à pied. Pour faire avancer son embarcation, le kayakiste pagaie en expulsant l’eau vers l’arrière.

Le type de kayak utilisé

Le kayak a connu de nombreuses modifications avec l’application de certaines normes de fabrication. Pour autant, la longueur et la largeur de l’embarcation dépend de son utilisation et du lieu de la pratique. Par exemple, si vous faites ce sport en haute rivière, un bateau de modèle court et large est recommandé. Par contre, si vous pratiquez le kayak en mer, un kayak directeur de modèle long et étroit est le plus adapté.

Où pratiquer le kayak ?

Même si le kayak est originaire de l’Alaska, du Groenland et du nord du Canada, on peut dire que ce sport peut être maintenant pratiqué partout où il y a des étendues d’eau. Que ce soit en mer ou en eau-vive, vous trouverez toujours votre bonheur !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *