Partir en croisière une façon sympa et originale de passer ses vacances. Pourtant, beaucoup de gens hésitent à cause des idées reçues sur le fait d’entreprendre une croisière. Il ne faut pas, car la croisière a subi elle aussi beaucoup de changement depuis des années.

La croisière c’est pour les personnes âgées

  En premier lieu, la croisière n’est pas réservée qu’aux personnes âgées. Depuis la diversification des activités et des formules proposées, les croisières n’accueillent pas seulement une clientèle de 60 ans et plus. Beaucoup de familles avec des enfants ainsi que des couples en voyage de noces partent en croisière.

Place à l’ennui pendant tout le trajet

En ce moment, beaucoup de paquebots possèdent la piscine, le théâtre, une boite de nuit, le bar, la boutique, des salles de jeu ou des sports à bord. Ceci dans le but de vous empêcher de vous ennuyer pendant le voyage.

La croisière c’est pour les riches

On est souvent réticent par rapport aux tarifs qu’on s’imagine pour une croisière. Bien sûr certaines coutent plus cher que d’autres, mais avec la démocratisation de la croisière, il y en a pour tous les budgets. Sans oublier qu’il y a aussi des hautes et des basses saisons ainsi que des promotions pour certaines occasions.

Le mal de mer est au rendez-vous

Si vous avez peur du mal de mer, sachez qu’on ne ressent le roulis que très légèrement sur les paquebots d’aujourd’hui et les grands paquebots. Même si vous être très sensible, le malaise ne persistera qu’au début de votre embarquement. À la limite, le médecin à bord fera le nécessaire pour vous soulager.

On ne sort jamais du bateau

Si vous avez un séjour de 10jours en croisière par exemple, ne croyez pas que vous resterez sur le paquebot 24h/24. La croisière a aussi pour but de vous faire découvrir des pays. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire du tourisme pendant les escales. La découverte de nouveaux pays ou de régions dépendra de l’itinéraire de la croisière que vous aurez choisi.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *