Au fil du temps et à cause des conditions météorologiques, il arrive que votre bateau n’ait plus l’apparence qu’il avait initialement. Vous pourrez remarquer l’apparition de quelques tâches, de la rouille sur certains éléments, une coque jaunâtre, etc. Ces différents désagrégements conduisent à la détérioration des divers composants de votre bien flottant. Pour qu’il retrouve son éclat d’avant ou pour lui redonner une certaine élégance, il est important d’effectuer ces quelques gestes d’entretien.

Prendre soin de la coque

Prendre soin de la coque débute par la protection des parties en alu. C’est par la suite que vous devez pulvériser un nettoyant pour coque. Il est également possible d’appliquer le produit à l’aide d’une éponge. Il faut laisser le produit durant 5 mn avant de nettoyer avec de l’eau douce. Si les salissures ont du mal à être évacuées, il suffit de recommencer l’action. Pour que les résultats soient atteints, il est recommandé de réaliser le travail à une température ambiante d’au moins 15°C.

Faire briller le pont

Pour que votre pont retrouve de la brillance, il suffit d’utiliser un nettoyant spécialement pour pont antidérapant. Ce dernier a la capacité d’intervenir en profondeur. Aucun effort de frottage ne soit nécessaire. Vous n’aurez qu’à verser le produit sur la surface à nettoyer (pont + cockpit), de laisser agir 2 mn, de passer une brosse souple puis de laver à grande eau.

Faire face à la rouille

Pour faire face à la rouille qui peut se former avec le temps, il est conseillé de vaporiser le nettoyant rouille instantanément sur la surface à traiter. Un temps de repos de 2 minutes est nécessaire pour que le produit puisse bien agir avant de passer un grand sceau d’eau douce. Il est impératif d’effectuer une vérification de la solidité des couleurs sur une petite section dissimulée du champ à traiter avant d’accomplir un nettoyage complet.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *